Magazine Ebusiness

Knowledge Graph : la fin des visites sur votre site

Publié le 17 mai 2012 par Bedigitalbusiness @bdb_paris

Le business model de Google est de vendre des emplacements publicitaires sur ses pages.
Pour cela, il lui fallait drainer un trafic important sur son support et donc il proposait un moteur de recherche qui renvoyait sur des sites tiers. Mais une fois, l’internaute parti, comment lui faire cliquer sur ses pubs et donc gagner de l’argent ?
Il a trouvé. Après Panda, Pingouin… tous, pigeons !

Knowledge graph… la fin du trafic en SEO

Google a réglé la problématique en plusieurs étapes. Sachant que rédiger du contenu coûte cher, comment obtenir des informations pertinentes sans les payer ?
1 – Pousser les sites à concevoir du contenu de qualité
NB : Les changements d’algorithme Panda et Pingouin ont poussé les sites qui voulaient être bien référencés à aller vers la création de contenu unique et pertinent
2 – Les faire adopter les rich snippets
NB : petits bouts de code permettant de savoir si le contenu évoque un auteur, une recette de cuisine, un temps de cuisson…
3 – Mettre en place Knowledge Graph
Visionnez à partir de 2:09 et vous comprendrez…

Après Panda, Pingouin… tous, pigeons !

La conséquence : l’internaute trouvera toutes les infos sur les pages Google en combinant vos infos, celles de vos concurrents… et ce dernier n’aura plus besoin d’aller sur les sites tiers…
Knowledge Graph : la fin des visites sur votre site

Pigeon de Google
Bref, vous l’avez compris : il ne vous paiera pas vos rédacteurs, mais utilisera votre contenu pour mettre en avant ses publicités. Vos efforts en référencement naturel ne vous permettront plus d’être dans les 3 premiers résultats du moteur. Mais si vous ne concevez de contenu et ne faites pas de SEO, vous n’aurez même plus accès à la première page et pour conserver le même trafic, vous n’aurez plus qu’une seule solution, mettre de la publicité sur les pages générées grâce à vos contenus.

Alors quelle stratégie digitale mettre en place ?
Pour le savoir… contacter l’équipe bedigitalbusiness


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bedigitalbusiness 784 partages Voir son profil
Voir son blog