L’E3 approchant à grands pas, Microsoft nous en dévoile un peu plus sur Halo4, histoire de faire monter le buzz…
C’mon John!
Tandis que nous vous avions déjà présenté les premières infos glanées dans les studios de 343 Industries de Seattle en exclusivité à la mi-mars, les dernière informations relatives à Halo 4 arrivent, en attendant l’apogée que devrait représenter l’E3 de L.A. début juin. D’ailleurs, à ce sujet, on se demande bien ce que pourrait nous réserver encore l’événement du côté de Microsoft, puisque mis à part Halo 4 et un attendu nouveau volet de Forza, on ne peut que souhaiter une annonce surprise…
Toujours attendu pour le 6 novembre prochain, Halo 4 sera donc également disponible en une édition limitée, au prix annoncé de CHF 99.-, d’ores et déjà disponible en précommande. L’édition limitée comprendra entre autres un accès aux packs de cartes War Games, des spécialisations pour bénéficier d’une longueur d’avance, le UNSC Infinity Briefing Packet, divers contenu numérique bonus ainsi que plusieurs vidéos exclusives, dixit Microsoft.
Du côté du multijoueur, quelques information supplémentaires sont également de la partie :
C’est l’UNSC Infinity, le plus grand vaisseau de l’UNSC, qui fait office d’interface pour votre carrière de Spartan et l’expérience multijoueur de « Halo 4″. Vous pourrez y constituer le super soldat Spartan-IV de votre choix et suivre l’avancée de votre carrière multijoueur dans tous les modes compétitifs et coopératifs de « Halo 4″. Avec pour toile de fond le plus grand vaisseau de l’UNSC, son ambiance et son équipage, votre expérience multijoueur s’intégrera de façon totalement novatrice au scénario de « Halo » : en effet, votre progression et vos choix de jeu ont une incidence sur votre apparence, votre arsenal et votre rôle au combat.
· Découvrez une toute nouvelle façon d’imaginer le mode coopératif avec Spartan Ops. Histoire parallèle à la campagne de « Halo 4″, l’UNSC Infinity emprunte ensuite une direction scénaristique radicalement nouvelle, baptisée Spartan Ops. De par sa narration immersive, ses cinématiques de grande qualité et sa jouabilité très orientée action, cet ajout novateur à l’univers « Halo » propose une expérience sans précédent, qui tient autant de la série TV de science-fiction que du jeu vidéo multijoueur.
Pour ravir tous les fans et malgré son contenu phénoménal, la saison Spartan Ops est incluse gratuitement avec « Halo 4″. Concrètement, ce sont non pas une mais deux campagnes distinctes qui s’offrent à vous en un seul jeu.
Enfin, on apprend par la même occasion qu’un film sera finalement de la partie, alors que lorsque nous avions évoqué ce sujet dans les studios de 343 Industries au mois de mars, on nous avait rétorqué que rien n’était prévu. On ne peut s’empêcher de penser que les lutins travaillent très rapidement sur la côté ouest des Etats-Unis….
En avant-première dès octobre sur une chaîne Machinima YouTube (qui sera précisée ultérieurement) ainsi que sur Halo Waypoint (le portail global sur toutes les informations d’Halo, disponible sur Xbox LIVE, Internet et Windows Phone) « Halo 4: Forward Unto Dawn » est une série en prises de vue réelles qui revient sur les terrifiants événements déclencheurs de la guerre humano-covenante. Elle suit un jeune aspirant qui, aiguillé par l’exemple de Master Chief, finira par devenir l’un des chefs du plus grand vaisseau de l’UNSC : l’UNSC Infinity. Le scénario de « Halo 4: Forward Unto Dawn » préfigure celui de « Halo 4″, le divertissement le plus attendu de 2012.
E.R.