Magazine Cinéma

Nouveaux détails pour The Last of US !

Par Meidievil @gamerslive
Nouveaux détails pour The Last of US !

Naughty Dog a déclaré lors d’une interview accordée à IGN que son prochain projet, le très attendu The Last of Us ne devrait pas comporter de mode coopératif. A l’heure ou beaucoup d’éditeurs font le choix de sacrifier l’expérience solo sur l’autel du multijoueur en ligne, Naughty Dog décide de resserrer l’expérience de jeu sur un solo béton, ce qui est tout à leur honneur ! Voici ce que le game director Bruce Straley annonce sur le sujet :

« Eh bien, pour être franc, ce n’est pas juste le type de jeu que nous les Dogs souhaitons faire pour le moment. Nous sommes intéressés par le récit d’une expérience de jeu très serrée, bien construite, conduite par un récit qui (si nous faisons bien notre boulot) créera des ponts entre les sentiments du joueur et de notre protagoniste principal. En co-op, il est très difficile d’aligner les intentions du joueur et de l’histoire, ou même les objectifs de gameplay. Cela à cause du style de jeu de chaque joueur. Tout le monde ne veut pas jouer de la même manière et cela casse l’expérience de l’autre personne. C’est un défi intéressant, mais pour le moment nous avons choisi un chemin déjà assez dur en nous concentrant sur une campagne solo »

Parallèlement à cet état de fait sur le jeu en lui-même, Neil Druckmann, le creative director du jeu est également revenu sur l’évolution du visage de la jeune Ellie, qui jusqu’à présent ressemblait fortement à l’actrice canadienne Ellen Page :

« Quand nous avons inventé le personnage d’Ellie, nous avons beaucoup réfléchi sur ce à quoi nous voulions qu’elle ressemble, faisant des recherches sur les dimensions faciales, les structures osseuses de douzaines de visages et de corps. En plus de ceci, nous avons tenu de nombreuses sessions de casting pour nous assurer que nous avions la meilleure artiste pour donner vie à Ellie, nous avons fini par opter pour l’actrice Ashley Johnson (…) Après, fouillant plus loin dans le récit du jeu ces derniers mois, nous avons décidé de modifier le modèle d’Ellie pour mieux refléter la personnalité d’Ashley et la faire plus ressembler à une jeune ado plus en phase avec l’histoire. »

D’ailleurs si vous vous rendez sur la page IMDB (Internet Movie Data Base) consacrée à The Last of Us, on peut voir que l’actrice qui prête ses traits à Ellie est bien comme annoncé Ashley Johnson. De quoi mettre un terme à cette histoire de pseudo ressemblance ? Nous en saurons certainement beaucoup plus lors de l’E3 ou devraient être dévoilées de nouvelles séquences de jeu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines