L’actionnaire principale de l’OM, Margarita Louis-Dreyfus, cherche désespérément de l’argent pour permettre à son club de garder un budget conforme à ses ambitions pour la saison prochaine.
Si la vente de ses droits commerciaux à Sportfive pour 35 millions d’euros est une piste, une autre, comme celle suivie par Lyon la saison dernière, pourrait conduire le club marseillais d’emprunter : « Cela peut se faire en se faisant prêter de l’argent par des organismes ou auprès de sa banque comme l’a fait Lyon qui a emprunté 50 millions d’euros. Les actionnaires de l’OL se sont portés garants » explique Luc Dayan dans les colonnes de La Provence.
« Sinon, il faut ouvrir son capital, ce qui n’est pas simple, Entrer en minorité pour des acteurs, c’est impossible » ajoute-t-il.
Reste donc ensuite la solution Sportfive : « Sportfive achète par exemple sur une longue durée avec des commissions allant de 15 % à 30 %. Mais vous perdez la maîtrise de votre marketing » conclut le spécialiste du sauvetage et de la restructuration des clubs.
Tags: