WNBA: C'est parti pour la saison 2012 !!!

Publié le 17 mai 2012 par Laurent Jeannas

 

( Les Minnesota Lynx de Seimone AUGUSTUS vont-elles remporter un nouveau titre ? - Crédit Photo: wnba )

Chaque année, dès lors que le mois de Mai arrive, nous refermons le chapitre "européen" du blog, pour basculer sur sa période "nord américaine", avec le début de la WNBA.

Cette saison, plus encore que les autres, l'enjeu sera de savoir si le Champion en titre, à savoir les Minnesota Lynx, auront la capacité ou pas, de conserver leur titre.

Il faut bien avouer que, la saison dernière, les WNBA Finals entre Minnesota et Atlanta en avait surpris plus d'un, même si Atlanta avait déjà atteint les Finals en 2010.

Qui sortira du chapeau WNBA en cette année 2012 ? bien malin qui peut le dire avec certitude, à l'heure qu'il est, tant les 12 formations de la Ligue semblent proches, les unes des autres.

Les premiers éléments de réponse, nous les aurons à partir de demain, début de la saison régulière, avec pas moins de huit rencontres au menu, sur l'ensemble du week end.

Les matches programmés, sur les trois jours à venir, sont les suivants:

Seattle Los Angeles

New York Connecticut

Washington Chicago

Indiana Atlanta

Tulsa San Antonio

Minnesota Phoenix

Connecticut New York

Los Angeles Seattle

A l'Ouest, on début fort avec une double confrontation entre Seattle et Los Angeles, alors que Minnesota débutera sa saison avec la réception de Phoenix, un autre ancien champion.

Atlanta, double Champion en titre de la Conférence Est, débutera lui à Indiana, vainqueur de la saison régulière 2011 dans cette conférence.

Les matches à l'Est étant, toujours, très disputés, on aura aussi un oeil attentif sur les duels entre Connecticut et New York, l'autre double confrontation du week end, mais aussi sur celui entre Washington et Chicago, deux formations qui espèrent faire une meilleure saison en 2012 qu'en 2011.

Tulsa, enfin, la lanterne rouge 2011, comptera bien faire mieux, lui aussi, qu'en 2011, et ce dès ce week end face à San Antonio...même si rien ne sera simple.

Au final, mes premiers favoris de la saison, dans l'ordre du tableau, pourraient être: Seattle, New York, Chicago, Atlanta, San Antonio, Minnesota, Connecticut et Los Angeles.