Magazine Humeur

Christine Boutin branchée sur « Twitter j’existe » : la provocation du Conseil des ministres le jour de l’Ascension

Publié le 17 mai 2012 par Kamizole

Je subodorai bien qu’elle ne s’arrêterait pas de longtemps… après sa stupide remarque hier sur l’avion du déplacement de François Hollande à Berlin, elle vient de trouver un nouveau cheval de bataille : le choix du jour de l’Ascension pour tenir le premier Conseil des ministres de l’ère Ayrault. Selon ce que je lis sur une brève d’Europe 1 elle est mécontente du jour du 1er Conseil des ministres (16 mai 2012) et l’a fait savoir sur Twitter : « Est ce une provocation ? 1er conseil des ministres le jour de l'ascension. Très mauvais symbole ». 

Pensez-donc ! Un jour férié catholique… Je suis sans nul doute aussi catholique qu’elle l’est - à ceci près que je suis croyante mais non pratiquante et moins encore grenouille de bénitier - mais je lui rappellerais que la France est une république laïque qui respecte néanmoins les traditions multiséculaires puisque le jour de l’Ascension est au nombre des jours de congés chômés et payés qui sont des fêtes chrétiennes. Au même titre que Noël, Pâques, la Pentecôte et la Toussaint.

Je rappellerais en outre que ce n’est pas un gouvernement socia-liste qui a supprimé le lundi de Pentecôte pour en faire un jour travaillé mais non payé - bonjours le retour de la « corvée » moyen-âgeuse ! - mais bien le gouvernement Raffarin, sous le prétexte de solidarité après la canicule particulièrement meurtrière de l’été 2003 - avec les personnes âgées lors même que l’on sait fort bien que l’argent ainsi récolté ne sert que très modestement aux vieux. Les employeurs n’en versant au demeurant qu’un très faible pourcentage « Merci patron ! » comme le disait une chanson remontant aux années 1970.

Et comme cerise sur le gâteau, c’est bien pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy que fut instauré le travail du dimanche dans de nombreux secteurs commerciaux. Si l’UMP avait pu faire travailler tous les salariés le dimanche, ils n’auraient pas hésité un millionième de seconde : « au turf, bande de fainéants ! » et autres salauds de pauvres, assistés, etc. Christine Boutin était alors ministre du Logement et de la Ville. L’aurions-nous entendu protester ? Pas plus en février 2012 lorsque Nicolas Sarkozy proposa d’élargir encore le travail du dimanche.

Elle devait sans nul doute « avoir piscine » : les bouchons bien enfoncés dans les oreilles pour nager entre deux eaux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte