Mardi 15 mai - 20h30
Oliv' et moi arpentons la Croisette, tels deux fauves en quête d'une proie alléchante à rajouter à notre tableau de chasse. Mais ce soir, le vent est contre nous, les stars doivent nous sentir de loin car nous n'avons rien à nous mettre sous la dent : l'ambiance est plutôt à la vérification du matériel avant l'ouverture de la chasse.
Côté plateau du Grand Journal : rien, keud, nada. A tel point qu'Oliv' décide de faire des supers effets de profondeur de champs avec son 18/50 mm en contre-plongée-double-flips de la Croisette.
Moi, prenant toujours mon rôle de rabatteur très au sérieux, j'inspecte l'entrée du Martinez, avec la nonchalance de celui-qui-n'est-pas-intéressé (mais beaucoup quand même). Soudain, les flashs crépitent, la foule hurle, le tonnerre gronde, la caravane passe. Deux stars de premier choix déboulent du palace, direction la plage : Bill Murray et Wes Anderson (pas du menu fretin ça Madame !)
N'écoutant que mon instinct de prédateur et motivé par l'excitation de la meute, j'attire l'attention de mon acolyte aussi subtilement et discrètement que possible : "OLIV' ! Les deux gars là ! Chope-les !"
Le piège se referme alors sur les deux victimes, qui, acculées ne résistent pas et se soumettent alors...Voici les dernières images avant la curée...âmes sensibles s'abstenir.
Nicolas