Et pourtant, je n’étais pas à Domrémy aujourd’hui !! Je traversais tout benoîtement la Place Stan’ en début d’après midi…. attroupement devant la fontaine d’Amphitrite qui semblait charmée par l’aubade que lui donnait un groupe de jeunes gens dans une langue que je n’ai pas réussi à décrypter.
Qu’était-ce ??
Soudain, je me suis souvenue avoir vu des grands panneaux style James Bond – signé 0016 « Nancy Voix du Monde » : le Festival International de chant choral
Oui, c’était bien cela ! L’ouverture était faite ce soir avec Michel Fugain, j’avais entendu une chronique sur France Bleu !! C’est la 16° édition de ce festival hors norme créé en 1979 et qui a lieu tous les deux ans. Dire qu’au départ, il s’agissait seulement de 3 chorales nancéiennes ayant invité des chorales étrangères pour fêter leur anniversaire… Bien des notes se sont envolées depuis…
A défaut de pouvoir me rendre salle Poirel, je me suis précipitée sur deux sites internet
1) celui de l’organisation où l’on peu trouver le programme de tous les concerts programmés du 16 au 20 mai – A savourer sans modération.
2) celui de l‘Agence de Tourisme de Meurthe et Moselle pour me procurer le sésame : un pass permettant de participer aux concerts
Vite, vite, vous allez passer à côté de quelque chose de géant !