Un fils de harkis, assis à la table de la République. Je tiens à lui adresser toutes mes félicitations pour cette nomination pour le moins méritée.
Suite d’une carrière hautement exemplaire, Kader est un homme d’ouverture et de dialogue, ses qualités humaines et son intérêt marqué pour les questions de Défense en feront un interlocuteur privilégié pour le monde combattant.
Cette nomination me ravit, dans le cadre de la promotion des enfants de harkis le travail et le talent de Kader Arif est un signe de reconnaissance.
Cela prouve aussi que notre République, à travers ses valeurs que nous connaissons : Fraternité, Liberté et Egalité, permet à chacun d’entre nous d'espérer et réussir grâce au travail, à la compétence et à la persévérance, pour rétablir l’égalité des chances dont ont a été privés.
Je souhaite donc à Kader Arif, pleine réussite dans ses nouvelles fonctions. Vous serez entretenir la mémoire collective des anciens combattants et véhiculer les valeurs de ceux qui ont combattu au service de la France et de la paix dans le monde.
En vous adressant tous mes vœux de réussite dans l’exercice de vos fonctions. Mes sincères salutations.