J'ai rencontré Franck Malègue, créateur de la marque éclectic, via un ami. J'ai tout de suite eu envie de travailler avec lui, des vestes impeccablement coupées entre tradition sartoriale italienne et influences sportswear. J'ai aussi été conquis par la dimension artistique de son travail résultant dans les éclectic portraits. A l’occasion de son premier anniversaire, éclectic a organisé la semaine dernière une exposition et un cocktail pour y présenter les résultats de ce projet.
Eclectic portraits, c’est le fruit d’une collaboration entre le photographe Nils Hermann et la marque éclectic : clients, amis et convives de la marque ont tout au long de l’année été invités à poser habillés d’une veste ou d’un manteau éclectic devant les objectifs au milieu d’une chambre à lumière spécialement aménagée.
Le message derrière cette exposition ? Montrer que la neutralité et l’essentialisme des vestes et manteaux éclectic sont une force, qui les rend parfaitement malléable à la personnalité de chacun, soulignée par une lumière qui met particulièrement en valeur les traits du visage.
Le travail stylistique d’éclectic ne réside ainsi pas dans la construction d’une personnalité et d’une tenue type, mais plutôt dans la manière de porter le vêtement de manière à ce qu’il soit le plus en accord possible avec la personnalité de son propriétaire.
Plus d'info: éclectic sur L'Exception