Dans la nuit de mardi à mercredi, les Los Angeles Kings ont encore fait parler la poudre en s’imposant 4-0 en Arizona sur la glace des Phoenix Coyotes. Menant la série 2-0, les Kings s’apprêtent à recevoir les deux prochains matches. Pour un nouveau sweep ?
Plus le temps passe, et plus la possibilité de voir les Los Angeles Kings soulever la Stanley Cup dans un mois au plus tard, prend de plus en plus de crédit. Les Coyotes, surclassés hier, on ne voit pas non plus les très laborieux New York Rangers ou les New Jersey Devils pouvoir enrayer la machine de guerre californienne. Faire chavirer deux fois le Staples Center, comme ils l’ont fait trois fois sur quatre depuis le début des Playoffs.
La défaite de Phoenix tient à deux choses, un très bon Jonathan Quick (24 arrêts), plusieurs fois décisifs quand la maladresse des Coyotes ne s’en mêlait pas, et un réalisme impressionnant des joueurs offensifs de L.A. notamment le hat-trick de Jeff Carter, premier King à réussir cette performance depuis un certain…Wayne Gretsky en 1993! L’autre buteur ayant été Dwight King, auteur de l’ouverture du score, concomittante de l’extinction evanescente des locaux.
Le premier tiers était très équilibré, et il a fallu le réalisme des Kings pour plonger Phoenix dans le doute. Les joueurs de l’Arizona ne devait jamais se remettre de cette ouverture du score, suivie d’un second but invalidé. Ensuite, le slocaux iront de Charybde en Scylla jouant même à trois sur la glace à un moment (deux buts pour Carter), et finir les 23 dernières minutes à cinq, puis els neuf dernières a quatre….cela devenait mission impossible pour une formation totalement désorganisée.
Le point sur les Finales de Conférence :
- Phoenix Coyotes – Los Angeles Kings 0-4 (Los Angeles mène la série 2-0)
- New York Rangers – New Jersey Devils 3-0 (New-York mène la série 1-0)