Magazine Football
Falcao, l'idole de la Colombie Alors que certaines rumeurs indiquaient qu’il porterait les couleurs du club de son enfance, Falcao jouera bien avec les colchoneros ce soir, lors d’un match amical contre l’équipe colombienne des Millonarios de Bogota. Lors d’une conférence de presse organisée à Bogota où se disputera la rencontre, le directeur sportif du club madrilène a confirmé que le buteur colombien « porterait le maillot de l’Atletico Madrid. »
Falcao a joué sous le maillot des Millonarios pendant son enfance et son adolescence avant d’émigrer en Argentine et de porter le maillot célèbre de River Plate. Il est, bien sûr, très excité de disputer la rencontre de ce soir : « pour la première fois depuis que je suis parti, je reviens dans le club de mon enfance, ce qui a une grande signification pour moi. » Falcao pourra compter également sur son coéquipier colombien, Luis Pérea. Deux joueurs qui selon Pedro Franco, joueur des Millonarios, « défendent avec fierté les couleurs de la Colombie dans le monde. » Franco aura la rude tâche d’être au marquage de Falcao ce soir.
Ce match amical devrait permettre au club de Bogota d’engranger une recette de 100 000 $. El Tigre a été la révélation du championnat espagnol cette saison, inscrivant plus de 35 buts, toutes compétitions confondues. Il a été surtout la star de la finale d’Europa League en inscrivant 2 buts magnifiques contre l’Athletic Bilbao. Même s’il a nié vouloir quitter l’Atletico, les médias espagnols envoient déjà Falcao au Real Madrid pour remplacer Gonzalo Higuain, voire au PSG.
René Lanouille