Un fan de l'iPhone, va jusqu'à offrir sa maison...

Publié le 16 mai 2012 par Next51 @next51blog

Rob Shoesmith n’en est pas à son premier coup d’essai en matière de buzz. L’année passée, ce Britannique de 30 ans avait en effet campé dix jours devant un Apple Store londonien lors du lancement de l’iPhone 4S. À cette occasion, il avait réussi à se faire sponsoriser par une centaine d’entreprises internationales. Une danseuse du ventre était même venue en Écosse pour le distraire, tandis qu’une coiffeuse lui avait refait une coupe de cheveux devant l’entrée du magasin.

Après avoir écrit le récit de cette aventure dans un livre numérique intitulé «Bin There Done That», le jeune homme a décidé d’offrir la totalité du revenu de la vente de sa maison à une œuvre de charité. À condition que son e-book dépasse le million de téléchargements sur la boutique Kindle d’Amazon et iBooks d’iTunes. Son objectif: sensibiliser les gens sur le problème de la dépression et sur les sans-abri.

Ces derniers l’ont en effet côtoyé et aidé durant son entreprise originale. «Après avoir installé mon campement, un sans-abri de mon âge s’est approché et m’a demandé ce que je faisais. Je lui ai expliqué mon expérience et il m’a alors proposé quelques tranches de pain en me disant: "Je n’ai pas beaucoup à te donner, mais je veux t’aider dans ton entreprise"», raconte-t-il.

La condition de SDF, il aurait d’ailleurs pu la vivre. Quelques années avant de connaître le succès, en 2009, avec son app pour iPhone «Problem Halved», ce développeur de 30 ans avait souffert de dépression. «Sans le soutien de ma famille et de mes amis, j'aurais pu terminer dans la rue», confie-t-il.

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