Magazine Info Locale

Propos du père François du 11 mai 2012

Publié le 16 mai 2012 par Maurice Puault

 

Père François

Romainville, le 11 mai 2012

Propos du père François

Un clou chasse l’autre.

Un clan chasse l’autre.

Vous aurez tout de suite compris ce que je pense des consultations électorales qui viennent d’avoir lieu.

Je ne faisais pas partie de la meute qui s’acharnait après Sarkozy. 1)

Je pense qu’il « s’est remué le cul » dans la crise économique qui sévit actuellement.

Je pense aussi qu’il est vulgaire, maladroit et qu’il n’avait vraiment pas la classe d’un Président de notre petite République. 2)

Pour ce qui est de Hollande, je ne le connais pas vraiment. 3)

Je suis seulement inquiet de constater qu’il ramène dans ses bagages de vieux éléphants tels que son ex-compagne, Fabius, Bartolone et autres fossiles. 4)

Je lui trouve un petit côté Queuille, Chirac et autres serveurs de mains à tour de bras.

Ça ne suffit pas pour juger un homme ; ça justifie qu’on le mette en observation.

Élevons le débat (si l’on peut dire…)

J’ai déjà écrit que je pense que la démocratie est un abominable système politique …mais que c’est le seul que je puisse accepter. 5)

Les extrémistes conduisent forcément à la révolution, puis à la dictature, ce qui, selon moi, est inadmissible et insupportable. 6)

Dès lors, il faut faire avec ce que l’on a.

Dès lors, il faut comprendre aussi que la démocratie n’est acceptable que si, avec la régularité d’un métronome, « l’alternance » vient jouer un rôle salutaire, permettant d’anéantir les réseaux et de changer les têtes des braves gens qui nous gouvernent. 7)

Bien que je soie un peu inquiète de voir que le nouveau président ne semble pas capable d’écarter la plupart des vieux squales qui grenouillent dans les eaux socialistes et vont lui faire payer cher leur ralliement au moment ou après les « primaires », je pense aussi que son arrivée à l’Élysée va apporter un peu d’air frais dans notre pays.

Gauche Droite, à part quelques détails, je me demande bien ce que les mois qui viennent peuvent apporter comme changement. 8)

Ça ne fait rien ; j’estime qu’il faut donner sa chance à Hollande et je lui souhaite bon vent.

Salut à tous

François Le Cornec

Ce petit papelard qui n’a pas grand intérêt (sauf pour moi…) 9), vise surtout à me mettre en jambes avant d’aborder le problème des prochaines législatives et la question des « vieux écolos » de Romainville, dont la nullité n’a pour égale que leur agressivité.

J’ai cru comprendre que l’un d’entre eux s’est cru autorisé à me mettre plusieurs fois en cause.

Que ce crétin se rassure ; j’attends seulement d’avoir les preuves de ses inepties pour me le payer de telle façon qu’il en conservera un souvenir ! C Plus que cuisant.

– – – – – –

Commentaires de Maurice (avec l'approbation de François)

1)c'était TSS (tout sauf Sarkozy) plutôt que le choix du gagnant !

2)un arriviste, comme il y en a beaucoup, couplé avec un m'as-tu-vu ; voyez à Romainville !

3)depuis le temps qu'il exerce le métier de politique... tu ne le connais pas ? Renseigne-toi sur sa gestion de la Corrèze !

4)pourquoi ne les ferait-il pas venir ? N'importe comment, ce va être un gouvernement électoral, après les législatives, en rebat les cartes avec des déçus en pagaille

5)aurais-tu oublié de citer tes sources ? Tout le monde ne sait pas qui à prononcé ses paroles, sauf les je sais tout bien sûr, allez un peu de culture et ne sors pas ton fusil : Winston Churchill le 11 Novembre 1947 à Londres (http://fr.wikiquote.org/wiki/D%C3%A9mocratie)

6)il faut parfois passer par l'extrême pour avoir le moyen ! N'est-ce pas ce que le peuple français a fait à la fin du 18esiècle et au cours du 19e ? Heureusement que nos aïeux ne peuvent pas revenir, il y aurait des tartes à 5 doigts de distribuées en pagaille ! Et qui sait si nous n'aurions pas ceux qui auraient les joues cuisantes ?

7)NON ! Cela arrive lorsque la république n'est pas respectée ! La république doit, et a fait, évolué vers le sommet le peuple dit en bas, depuis longtemps ce n'est plus le cas, ce n'est que les descendants de la classe dirigeante qui prennent la place de papa ou maman, bien sûr il y a par-ci par-là des expectations, mais si peu que s'en est symbolique et ceux qui y sont arrivés sont porté en triomphe par leurs soi-disant amis, comme Pierre Bérégovoy ! Écœurant lorsque l'on sait comment il était perçu par son entourage politique.

8)RIEN de plus que si cela avait été tout p'tit qui était resté ! Sauf que l'emballage sera plus beau, un beau papier d'emballage pour des coups de fouet, cela atténue-t-il les coups ? Seront-ils moins douloureux ? À voir !

9)serais-tu contaminé par l'ego des élus du conseil municipal ? Même par certains de l'opposition qui cherche la lumière et de la soupe dans le bol (même de l'amer fait apparemment l'affaire) ?


Retour à La Une de Logo Paperblog