Magazine Info Locale

Les élections législatives arrivent, ça ratisse très large !

Publié le 16 mai 2012 par Maurice Puault

 

Les élections législatives arrivent, ça ratisse très large !

Les élections législatives arrivent, ça ratisse très large !

Vendredi 11 mai, il y a eu une remise de diplôme pour les retraités qui ont suivi les cours de self-défense. Avec l'arrivé de not'bon maire et de Bartolone à 15h40 pour une réunion qui doit commencer à 13H00, belle régularité ! Le respect des invités ne passe-t-il pas par l'arrivée à l'heure ?

Il y avait tout un aréopage où les retraités concernés étaient moins nombreux que les autres personnes présentes, leur énumération vous sera sûrement u dans le journal de la ville. (vous en verrez sûrement une photo dans le bulletin municipal)

Mais le plus surprenant, c'est qu'il y avait des gardes du corps pour Bartolone et pour la maire (paraît-il pour elle) ; comme si le fait de venir remettre des diplômes à des retraités présentait un risque aussi minime soit-il. Ne serait-ce pas un peu trop d'ego de la part des concernés ?

N'oublions pas que ses gardes du corps sont payés avec nos impôts ! Tout comme pour les véhicules de fonctions, en ont-ils réellement besoin, ne peuvent-ils pas utiliser les leurs ?

N'y a-t-il pas là des économies à réaliser ?

Le compagnon de not'bon maire était présent, bien sûr comment en serait-il autrement à chaque fois qu'il y a l'occasion de se faire voir sur une photo dans le journal de la ville ? Mais, il n'a participé à rien, rien de rien si ce n'est le petit buffet en fin de remise de diplôme, il a dû être colère comme dise certains ados. Se retrouver comme un simple Romainvillois...

J’en ai profité pour demander à not'bon maire ce qu'il c'est passé dans une nuit de la semaine ou des coups de feu ont été entendu, il semble qu'ils venaient du square et cela a été confirmé par une retraitée qui les a entendus ainsi que de ses voisins. Nous ne sommes pas d'accord sur leurs nombres, 5 ou 6 pour moi et des voisins de cette retraitée, et environ 10 pour elle (ce qui est beaucoup trop).

Ce ne devait pas être d'un petit calibre vu le bruit entendu.

Non, not'bon maire n'en a pas entendu parlé ni le responsable de la police municipale !

Elle va se renseigner (c'est la moindre des choses), mais saurons-nous le fin mot de cet événement ?

Bartolone a été lui aussi surpris d'apprendre ce fait et c'est bien compréhensible, mais ce n'est pas la 1re fois que des faits similaires se produise, il y a quelques années une personne passablement éméchée tirait à tord et à travers un soir au carrefour du Bl. Barbusse et rue Irène Joliot Curie, se qu'il semble être des balles à blanc puisque qu'aucun impactes n'a été relevé le lendemain. Depuis quelques mois cela semble s'être calmé, mais les beaux jours arrivent... et la liste des « ennuis est longue ».




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine