Magazine Focus Emploi

Pepsi: La première offensive globale!

Publié le 16 mai 2012 par 2tetesalaffiche
Tweeter
Une superbe campagne qu'est cette première offensive globale de Pepsi! Eh oui, sur le thème Live For Now, Pepsi fait une approche centrée sur le fait qu'il faut vivre le moment présent! La première publicité qui a été lancée pour cette nouvelle approche est celle qui est en haut avec la chanteuse Nicki Minaj.  Pepsi veut se concentrer sur le divertissement, c'est-à-dire la musique et le sport, comme dans la seconde exécution que l'on peut voir plus bas avec les grands noms du soccer, dont Lionel Messi.
Ce qui est intéressant, c'est que Pepsi ne fait pas une publicité qui sera imposée partout dans le monde, comme plusieurs grandes compagnies le font, mais a réuni ses agences (BBDO et TBWA) pour qu'elles créent des concepts adaptés à leurs propres marchés.
On voit vraiment une attitude différente de Pepsi par rapport aux années précédentes, on explore le monde même pour des campagnes globales, on a des gens d'ethnies différentes et des vedettes de partout dans le monde et non pas seulement américaines.  L'idée ici est que dans le monde, chaque public aime des choses différentes, que ce soit par rapport au sport, ou à la musique, et pour que Pepsi puisse s'imposer, surtout en cette année olympique où son grand rival Coke est commanditaire des olympiques, il doit aller chercher l'ADN de chaque marché et la ramener à la sienne pour que les gens s'approprient la marque.
Personnellement, j'ai bien hâte de voir ce qui sortira de cette campagne au Québec, car l'on sait que c'est un, sinon le seul, endroit sur la planète où Pepsi domine! On s'en reparle lorsqu'elle sera sur nos ondes, ce qui ne devrait pas tarder!
Un article de Ad Age plus détaillé sur la campagne globale de Pepsi est disponible ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


2tetesalaffiche 620 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte