Buzz : La Fox se paie le métro. Pas la Metro Goldwyn Meyer, non, le métro parisien. Pour assurer la promo et le buzz autour de la sortie du très attendu Prometheus, la filiale française du studio américain investit la station Saint-Martin de la ligne 9, entre République et Strasbourg-Saint Denis (direction Pont de Sèvres). Une station dite fantôme car fermée au public depuis 1939.
"Ouvrez grand les yeux, annonce la Fox dans un communiqué. Vous pourrez vivre pendant quelques secondes l’atmosphère mystérieuse de la grotte dans laquelle une équipe de scientifiques, partis dans les recoins les plus sombres de l’univers à bord du vaisseau spatial Prometheus, vont découvrir les origines de l’humanité." Et de rassurer : "Une bonne nouvelle : à l’intérieur de la rame, vous ne vivrez pas l’angoisse de leur découverte".
On ne sait pas s'il faudra composter son ticket de cinéma pour aller découvrir le film de Ridley Scott mais l'opération a de quoi faire dévier l'usager cinéphile de son trajet habituel.
Anderton