Magazine Cinéma

Cannes 2012: Première journée: MOONRISE KINGDOM, de WES ANDERSON, EN COMPÉTITION ET EN OUVERTURE

Par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

Moonrise-Kingdom2.jpg
MOONRISE KINGDOM, de WES ANDERSON,
film d'ouverture du Festival de Cannes 2012


Acteurs

  • Bruce WILLIS - Capitaine Sharp
  • Edward NORTON - SCOUT MASTER WARD
  • Bill MURRAY - MR. BISHOP
  • Frances MCDORMAND - MRS. BISHOP
  • Tilda SWINTON - Services Sociaux
  • Jason SCHWARTZMAN - COUSIN BEN
  • Bob BALABAN - Le narrateur
  • Jared GILMAN - SAM
  • Kara HAYWARD - SUZY


Moonrise-Kingdom3.jpg

Synopsis

Sur une île au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, au coeur de l’été 1965, deux enfants de douze ans tombent amoureux, concluent un pacte secret, et s’enfuient ensemble.
Alors que toute la ville se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

Sinopsis

En una isla junto a la costa de Nueva Inglaterra, en pleno verano de 1965, dos niños de doce años se enamoran, sellan un pacto secreto y su fugan juntos. Mientras toda la ciudad se moviliza para encontrarlos, una violenta tormenta se aproxima a la costa y transformará todavía más la vida de la comunidad.


Moonrise-Kingdom.jpg


Wes-Anderson.jpg
Wes ANDERSON
" LA FAMILLE ANDERSON "

Wes Anderson présente Moonrise Kingdom, en Compétition et en Ouverture du 65e Festival de Cannes. Le réalisateur aime travailler avec un cercle de proches dans toutes les étapes de réalisation de ses films.


Roman Coppola, coscénariste de Moonrise Kingdom, fait partie de ce que Jean-Daniel Beauvallet, rédacteur en chef des Inrockuptibles, appelle « La Famille Anderson ». La filmographie de Wes Anderson est une œuvre constituée de collaborations nombreuses et régulières. A l‘image des apparitions récurrentes du compositeur Mark Mothersbaugh au générique pour la musique, il s’est constitué autour de lui, tout au long de sa filmographie, un véritable collectif.


Dès ses débuts, sur les bancs de la fac de philosophie de Houston, il décide d’écrire son premier long métrage, Bottle Rocket, avec son camarade de l’époque, Owen Wilson, qui y interprète le rôle principal. Ce dernier, souvent coscénariste et maintes fois acteur dans ses films par la suite, favorise la rencontre entre Wes Anderson et ses deux frères, Luke et Andrew Wilson. Luke interprète des rôles majeurs tels que Richie Tenenbaum dans La Famille Tenenbaum, tandis que l’on retrouve Andrew à la production ou dans des petits rôles.

Jason Schwartzman est un autre fidèle de l’entourage de Wes Anderson. Depuis le jour de leur rencontre sur le casting de Rushmore, il participe à la plupart de ses films, du rôle principal de Max Fisher dans Rushmore à la voix de Ash dans le film d’animation Fantastic Mr. Fox. Il est également coscénariste de The Darjeeling Limited avec son cousin Roman Coppola. Ce trio est à nouveau réuni dans Moonrise Kingdom et accueille deux nouveaux visages : Edward Norton et Bruce Willis.

site du Festival


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines