Magazine Beauté

Savon "Choco'lait"... à l'argile violette !

Par Macosmetodeco
Savon Qui n'a jamais mangé ces petits desserts de chez Danette ? Chocolat et lait séparés ? Bon ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé, le goût ne m'avait pas spécialement marqué mais c'était le "look" qui m'en avait donné envie il y a plusieurs années... Et ce savon à l'argile violette dont la couleur a viré avec la soude caustique -merci l'argile violette- m'a tout de suite fait pensé à ces desserts lactés !
INGREDIENTS :
-60g d'Huile Végétale de Coprah BIO
-40g de Beurre de Karité BIO-40g d'Huile végétale d'Olives-40g d'Huile Végétale de Colza-20g d'Huile Végétale de Ricin BIO
-Eau : 64g-Soude caustique : 26g
Colorants : ~1/2 cuillère à café d'argile violette et1/2 cuillère à café d'argile blanche
Photos pour le plaisir...
En moule... D'ailleurs je ne vous dis pas la galère pour le démouler sans papier cellophane. Juste une horreur malgré quelques passages au congélateur... Bref j'ai du sacrifier une tranche, j'en étais malade !
Savon On en mangerait...Savon Tous les trois, avec ma malheureuse tit' tranche reconstituée...Savon Tranches côté à côté...Savon Même si ce savon a (beaucoup ?) souffert du démoulage et que la couleur n'était pas du tout celle attendue, j'aime beaucoup ce petit savon à l'allure de crème dessert à dévorer... j'ai hâte de le tester ! Vivement la fin de la cure !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte