Magazine Médias

Bouygues devrait entamer un canal haussier

Publié le 16 mai 2012 par Bourlingueur

Analyse du 16/05/2012 | 11:56 
Opinion : Positive au dessus de 20.1 EUR
Objectif de cours : 22.5 EUR
Stop de protection: 19.3 EUR Eligible au PEA / SRD : OUI / OUI
EURONEXT PARIS
Construction lourde

Bouygues devrait entamer un canal haussier
Bouygues a publié le 15 mai dernier de bons résultats pour le 1er trimestre magré une deception sur les télécoms. Les activités routes et construction ont même vu leurs objectifs de CA relevés après une augmentation de 13% du carnet de commandes des activités BTP. Cette croissance est bienvenue alors que Bouygues Télécom souffre de l’arrivée de Free mobile qui lui soustrait 379 000 clients ; c’est plus qu’Orange et SFR en pourcentage du parc (3.5%) et ce chiffre suffit à faire chuter la rentabilité de l’activité Médias et Télécoms de 46%.

Ainsi le résultat opérationnel du groupe ressort légèrement inférieur au consensus à 94 millions d’euros mais le résultat net s’inscrit nettement au dessus à 35 millions d’euros contre 27 millions attendus. Il marque une progression de 3% par rapport au premier trimestre 2011. La tendance anticipée par Bouygues pour le reste de l’exercice est très positive dans le cadre des activités commerciales et BTP. La récupération de 9.000 clients à l’opérateur Free pourrait même redonner le sourire à cette branche d’activité.

Le repli des deux dernières séances offre un point d’entrée intéressant sur l’ancien support des 20.17 EUR, qui correspond également à la borne basse du range dans lequel l’action évolue depuis 6 semaines. Les bons fondamentaux pourront encourager la reprise de la tendance haussière en direction de la résistance des 21.7 EUR, puis des 22.59 EUR.

Les investisseurs pourront donc entrer sur le titre Bouygues au dessus des 20.2 EUR pour viser les 21.7 EUR à court terme. Un stop de protection sera engagé sous les 19.5 EUR, plus bas annuels établis récemment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine