Un brin décousu mais relativement bien amené, Nous créons la joie – Fermez les volets, que nous vous présentions ici, prend comme sujet principal le « Storytelling », une technique marketing dont le but est d’assujettir le public sur le plan émotif.
Hanna Lasserre, metteur en scène de la pièce, en est également l’auteur. Elle en écrivit le texte à partir d’un travail sur l’improvisation réalisé avec les comédiens notamment sur les mises en applications du Storytelling dans les médias.
Ainsi, la salle de la Manufacture des Abbesses se change le temps du spectacle en studio de télévision. Madeleine Bongard, Antoine Michel et Anne Mourier, les trois acteurs, y sont successivement présentateurs, témoins, intervenants ou encore commentateurs.
Malgré quelques petites lenteurs dans le rythme général du spectacle, le comique des situations est suffisamment présent pour que l’ennui ne s’installe pas. Un bon divertissement théâtral en somme.
Nous créons la joie – Fermez les volets, La Manufacture des Abbesses (Paris 18ème), du mardi au samedi à 19h, jusqu’au 26 mai inclus.