Constat simple : la vie des internautes est de plus en plus compliquée avec des comptes différents en pagaille ouverts deçi-delà, l'utilisation de "devices" divers... Il lui faut remplir constamment les mêmes informations : mots de passe, code d'accès, etc ...
Mais heureusement Dashlane est là ! Il suffit de télécharger l'application...
Dashlane va automatiser tout cela et de façon sécurisée... Trés sécurisée.. (cryptage sur 256 bits, etc...). Et le tout reste chez vous !
Emmanuel nous explique la mécanique... Plus besoin de se souvenir de ses mots de passe... Le pied...
Quel est le business model de Dashlane ? C'est un produit gratuit... avec des fonctionnalités premium.. Quel sera le prix moyen de ces fonctionnalités ?.. Et quelles seront-elles ? Qu'est-ce que le Dashlane Lab ?
Concurrence ? "Oui et non..." Emmanuel explique...
Commercialisation ? "Tous les moyens d'acquisition de trafic..." Dashlane a déjà été lancé aux USA.. Des partenariats sont en cours de finalisation...
Une levée de fonds importante a été faite à New-York (5 millions de $).
Et que pense Emmanuel de l'Internet en France ? "Ce qui est compliqué en France, c'est de lancer des businesses dont la priorité est d'abord d'acquérir de la masse critique.. en s'occupant plus tard de la monétisation.. Mais nous avons d'exceptionnels talents techniques, et de design.. Nous avons aussi un trés beau secteur e-commerce..
Et si Emmanuel était au Gouvernement que ferait-il ? "Pour une startup, trouver des locaux en devant signer un bail de 3 ans, est une absurdité..."
Pour contacter Emmanuel Schalit :
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub