Quel sentiment de vide je ressentais lundi soir après avoir débarqué du HSR à la station de Taipei et dit au revoir à Grégoire.
Il faut dire que les quatre jours que nous laissions derrière nous avaient été particulièrement intenses.
Vendredi nous marchions à flanc de falaise, loin, très loin au dessus de la rivière qui coulait dans le fond de la vallée et que nous discernions durant les brefs instants ou la brume se dissipait. Samedi c’est du sommet d’un énorme rocher pose à l’extrémité du cap des trois immortels (三仙台) que nous nous dressions fièrement, défiant le vide et l’immensité de l’océan. Dimanche nous goutions au plaisir des sources chaudes en eau de mer sur Green Island après un petit saut de cabri aérien et un tour de l’ile a scooter. Et lundi nous profitions du grand soleil de Kenting et de sa belle plage de sable fin.
Quelques temps forts de ce parcours ?
Le passeport de Matheu, l’ipad de Fabien et le parapluie de Gregoire dissemines tels les cailloux du petit poucet, les toiles d’araignée démesurées sur les falaises de Taroko, l’ouvrier aborigène fan de Lady Gaga, le parti du Wonton (餛飩黨) qui misinterpreta la soupe du même nom, la migraine envolée d’un craquement du cou, l'espadon baladé à flanc de scooter, les virages avalés au volant de notre Wish, l’election du nouveau president durant la nuit de « super pleine lune », les sprints-plongeons sur banane kentingoise, ….
Pour les photos, je vous laisse consulter mon album Facebook (ouvert au public).