Un gâteau loin d'être invisible et de passer inaperçu ! Au contraire ! C'est un gâteau qui a "flambé" sur la blogosphère culinaire, que tout le monde avait déjà essayé (comme d'hab' je suis en retard) et que j'ai réalisé pendant le début de mes vacances pour une fin de déjeuner un peu plus light (bon euh le chocolat n'a pas arrangé le coté light du gâteau !!! :p ) ! Mon ami et mois avons beaucoup aimé ce gateau et avons du se gronder mutuellement pour arrêter nos coups de cuillère (quel gourmand ce Mathieu...) ! Bref bref Eryn a une nouvelle fois inventé une recette que j'apprécie, et surtout que je referai sans hésiter ; surtout pour une fin de repas plutot légère (bon j’enlèverai le chocolat promis) ! Ce dessert est très simple de réalisation, le plus dur étant de découper les fruits (mais j'ai mis mon petit Mathieu à la tache !!!! Ahahaha c'est si gentils les amis!) ! Allez hop voilà ma recette au chocolat :
P.S : la recette d'Eryn ICI
Préparation : 35 minutes
Cuisson : 35 minutes
Ingrédients pour un moule 20x20
- 2 grosses pommes
- 2 poires
- 10cl de lait
- 50g de sucre
- 70g de farine
- 1 sachet de levure
- 2 œufs
- 80g de pépites de chocolat
- 20g de beurre
- 1 pincée de vanille en poudre
- une pincée de sel
Préparation :
Préchauffer le four 200° ou thermostat 8.
Dans un premier temps, dans un récipient, mélanger ensemble la farine, la levure et le sel.
Dans un autre récipient battre vivement les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter au mélange sec, fouetter et ajouter le beurre bien fondu au préalable.
Fouetter et faire disparaitre les grumeaux. Incorporer enfin la vanille en poudre.
Diviser la pâte en deux et réserver.
Éplucher les fruits, enlever les cœurs et couper en 4.
Découper de très très fines lamelles.
Incorporer les pommes dans une des deux préparations et les poires dans la seconde préparation. Déposer ensuite 40g de pépites de chocolat dans chacun des deux récipients.
Dans un moule bien beurré, verser la préparation aux pommes.
Recouvrir de la préparation aux poires.
Enfourner et faire cuire pendant 35 minutes même thermostat.
Sortir, laisser refroidir et manger tiède ! Mais c’est encore meilleur quand le gâteau a passé une bonne heure au frais.
Version Imprimable ICI