Magazine Médias

Le bonheur c'est l'Observatoire du bonheur.

Publié le 16 mai 2012 par Leshakerdecyril

fric,métro,pepsico,coca cola,ipsos,observatoire du bonheur,sondage sur le bonheur,leshaker,le shaker de cyril,cyril balayn,pouvoir d'achat,argentTout commence hier, mardi 15 mai, j'arpente heureux et fier le rues de Paris et me voici en deux temps trois mouvements accompagné de mon journal Métro (clique les photos). Dans un premier temps ma lecture m'entraine dans la découverte de l'Observatoire du bonheur de chez Coca-Cola (si tu ne me crois pas tu viens cliquer ici), puis lentement je découvre que  cette dernière vient de commander à Ipsos un sondage pour "déterminer le point de vue du bonheur par les français". Déjà le nom l'Observatoire du bonheur me fait sourire, mais je rigole encore plus en découvrant que dans ce sondage sont occultés l'argent et le pouvoir d'achat. On apprendra juste en dessous de l'article que cesont les petits plaisirs qui rendent heureux, en gros "arrête de rêver, tu ne seras jamais riche, mais achète des sodas".

fric,métro,pepsico,coca cola,ipsos,observatoire du bonheur,sondage sur le bonheur,leshaker,le shaker de cyril,cyril balayn,pouvoir d'achat,argent
Cerise sur le gâteau un reportage sur l'entreprise PepsiCo qui se relate les conditions de travail dans les entreprises, cette dernière est citée comme modèle de reférence. C'est donc l'union de ces deux entreprises qui viennent s'intégrer à ce journal. En résumé sous un speudo reportage et de sondage se cache une superbe publicité en pleine page entre deux concurrents. 

D'un côté Pepsi qui vante les valeurs du travail et de l'autre Coca-Cola les valeurs sociales.

#coécrit avec Harold L.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leshakerdecyril 4304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine