Edourad, fleuriste à Tours a participé en mars à la décoration florale pour le mariage du prince héritier du Qatar . C'est sa précédente participation au fleurissement du mariage du basketteur Tony Parker et de l'actrice Eva Longoria à Paris en 2007 qui lui a valu à Édouard Pailloncy, le fleuriste de la place de Châteauneuf, à Tours de partir pour le Qatar.
C'est grâce à Jeff Leatham, le fleuriste américain du Georges V à Paris qui a créé sa boîte d'événementiels de luxe qu'il est parti avec la soixantaine de fleuristes sélectionnés dans le monde pour le mariage du prince héritier du royaume du Qatar, Tamin Bin Hamad Al Than, fils de l'émir Hamad Bin Khalifa al-Thani.
Le jeune prince trentenaire est aussi connu pour avoir racheté le club de foot Paris Saint-Germain l'an dernier, puis les droits TV de la Ligue 1.Pas étonnant, vu le contexte, que rien n'ait été trop beau pour le mariage du prince héritier du Qatar, le 22 mars dernier, un petit pays qui a du pétrole, mais pas de fleurs!
« Je m'occupais de la tente des femmes: 1.500 places assises, des dorures partout et des écrans télé pour la retransmission du mariage du côté des hommes, qui étaient sous des tentes dans le désert. » Avec un nombre incalculable d'arums noirs, de roses blanches, de têtes d'hortensias vieux rose, de guirlandes d'orchidées. Plus de 50.000 fleurs, rien que dans cet espace. Sans compter la déco de la grande salle du palais. Un budget colossal et… secret!
Des fleurs par milliers mais pas une seule femme à regarder pour le Tourangeau, qui n'a vu aucune invitée, encore moins la mariée, « paraît-il très belle ». Un séjour où Édouard n'aura jamais vu non plus un ciel bleu « mais pendant cinq jours, un brouillard de sable rose ». « Pour ne pas rayer le sol en marbre rare, les chariots étaient interdits au palais, nous avons dû tout porter à bout de bras. » Pas de photos souvenirs non plus?: portables et appareils photos étaient interdits!
Un travail que rêve de réaliser tout fleuriste ambitieux....
Quelques jours plus tard, le fleuriste reprenait l'avion pour Vienne, où une grande compagnie recevait ses 300 meilleurs clients du monde entier au Prater, grand parc d'attractions. Pour les y accueillir: un tunnel de 1.900 roses rouges « monté » par Édouard et son équipe.
Sources la nouvelle république.fr