Magazine Basketball

Ligue 2: Bilan de la saison 2011/2012

Publié le 16 mai 2012 par Laurent Jeannas

Logo-L2

Perpignan-copie-2.jpg

( Comme prévu, Perpignan a dominé la saison régulière...ainsi que le Final Four - Crédit Photo: Perpignan Basket )

Comme cela a été fait il y a quelques temps pour la LFB, voici le bilan de la saison 2011/2012, pour la Ligue 2, lequel passe par un comparaison entre le classement final de chaque formation, et celui qui avait été établi avec les votes des lecteurs du blog, avant le démarrage du championnat.

Voici ce comparatif:

1. Perpignan 1. -

2. Calais 2. -

3. Toulouse 3. -

4. Voiron 8. +4

5. Laveyron 10. +5

6. Armentières 5. -1

7. La Roche 4. -3

8. Dunkerque 11. +3

9. Leon Tregor 9. -

10. Graffenstaden 12. +2

11. Reims 6. -5

12. Limoges 7. -5

13. Le Havre 13. -

14. INSEP 14. -

Au final, on se rend compte que, sur la Ligue 2, il est encore relativement difficile de faire des prévisions qui s'avèrent fiables.

En effet, même si six formations ont été correctement placées, alors que deux autres ont des écarts de une ou deux places, en plus ou en moins (Armentières et Graffenstaden), on s'aperçoit tout de même qu'il y a deu gros écarts, pour certaines formations.

Les deux grosses principales déceptions de cette saison, à n'en pas douter, ce sera Reims et Limoges, programmées pour terminer 6éme et 7éme selon vous, et qui se situent, à l'arrivée, en 11éme et 12éme place.

Cela s'avère bien décevant pour d'anciens pensionnaires de LFB...surtout pour Limoges, qui descend d'un cran, et évoluera en NF1 la saison prochaine.

La Roche fait aussi -3 par rapport aux prévisions de début d'année, mais le constat est moisn sévère pour les Vendéennes, d'une part parce que la lutte pour la quatrième place a été très serrée...et parce que sans les pénalités, La Roche aurait encore participé au Final Four.

A l'inverse, les deux grosses surprises de la saison auront été Voiron et Laveyron, deux équipes attendues dans le ventre mou de la compétition, et qui ont participé à animer le championnat, jusqu'au bout.

Quand on se souvient qu'il y a un an, Laveyron fêtait à peine son titre de...Champion de France de NF1, on mesure le chamin parcouru par les Drômoises.

Quant aux Iséroises, la participation au Final Four est venue clôturer une saison de toute beauté.

A noter, également, la relative bonne tenue des Dunkerquoises, qui font +3 par rapport aux prévisions, et qui auraient pu se mêler à la lutte pour le Top 4, sans quelques revers mal à propos.

Courant Juin, nous reviendrons vers vous pour faire le point sur les transferts en Ligue 2....et pour vous donner  nouveau la parole, afin de tenter d'améliorer encore et encore, les prévisions de début de saison, concernant cette Ligue 2.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines