A moins d’un mois de la keynote d’Apple qui se déroulera lors de la WWDC 2012 (à partir du 11 juin), de nouvelles rumeurs concernant les éventuels produits présentés par Apple arrivent en masse.
Aujourd’hui, ce sont les Macs qui font parler d’eux. Depuis quelques temps déjà on sait qu’il y a de fortes chances que de nouveaux MacBook Pro et iMac débarquent dans les prochains mois entre autres suite à la sortie des nouveaux processeurs d’Intel, les Ivy Bridge.
Mais une rumeurs vient dire que autant les MacBook Pro (qui devraient d’ailleurs abandonner leur lecteur CD pour devenir plus fin) que les iMac seront équipés d’un écran Retina, tout comme l’iPhone 4 et 4S et le nouvel iPad.
On peut dire que c’est une assez bonne chose pour le plus grand plaisir des yeux ! En effet, la qualité d’un écran Retina est vraiment excellente et le fait qu’il soit grand renforcera certainement la beauté de celui-ci.
Par contre, si cet écran Retina est bel et bien en mesure d’équiper les Macs, ce sont les disques durs qui vont en prendre un coup. En effet, des applications adaptées à ce type d’écran prennent beaucoup plus de plus. On l’avait d’ailleurs vu avec le nouvel iPad. Une application adaptée au Retina pèse en moyenne quatre fois plus lourd ! Et oui, ça va faire mal, et surtout aux disques SSD si cet écran vient aussi équiper les MacBook Air.
Cela étant dit, ce n’est qu’une rumeur et même si elle est tout à fait probable, il est probable aussi que la technologie ne soit pas encore prête pour des écrans de cette taille. Quoi qu’il en soit, nous en sauront d’office plus le 11 juin et certainement plus tôt que ça ! Ce n’est que le début d’un long bal de rumeurs !