Depuis quelques jours la rumeur parcours les médials locaux. Eric Gerets, l’ancien coach de l’OM, lâcherait le Maroc en fin de saison pour s’occuper de la sélection belge. L’information n’a pas été confirmée pour le moment par la fédération : « Gerets nouveau coach? Je ne vais pas pouvoir répondre et donner des noms car j’ai promis la confidentialité aux candidats. J’ai besoin de temps. Nous allons chercher la meilleure solution: je donne la primeur à un Belge, mais pour l’instant, je ne dis rien de plus » a déclaré Collin, le directeur technique de l’Union belge rapporte le groupe de presse Sudpress.
Du côté de la fédération, on reste plus prudent sur cette info. Stefan Van Loock, porte-parole de l’Union belge, a démenti l’information. « Je ne sais pas d’où ils sortent ça », a-t-il réagi sur Sporza. En attendant, c’est donc Marc Wilmots qui va diriger la Belgique lors de ses deux prochains matches face au Monténégro (25 mai) et l’Angleterre (2 juin) : « J’avais d’abord refusé, mais j’ai finalement accepté après avoir compris la difficulté dans laquelle se trouvaient les dirigeants« , a annoncé Wimots.
Au Maroc, le maintien du technicien belge fait toujours débat quelques mois après l’échec du Maroc à la CAN 2012. L’affaire avait même pris un sens politique puisque certains dirigeants du pays avait fustigé le salaire d’Eric Gerets comme sélectionneur des Lions de l’Atlas (180.000 euros/mois, selon certaines sources).