Magazine

Top 10 des loisirs à ne pas présenter sur votre cv

Publié le 17 mars 2008 par Carriereti

hobby.jpg

Je ne présente jamais mes loisirs personnels dans mon cv. Je me demande toujours un peu pourquoi les gens le font. Ils doivent bien avoir une intention derrière la tête pour communiquer qu’ils font de la danse sociale ou qu’ils jouent au hockey : je suis en forme, j’ai une vie personelle remplie, j’ai des passions, etc… Je peux comprendre que parfois, pour certains emplois, cela puisse faire une différence. Mais le risque est tout de même présent car on ne sait rien du recruteur qui lit notre cv. Peut-être qu’il déteste la danse sociale car son amoureuse vient de le laisser étant donné sa technique de tango trop moche. Pour un informaticien, je ne vois pas le but de la section loisirs.

Voici quelques-uns des loisirs que je trouve particulièrement peu intéressants pour un recruteur ou par leur effet négatif et que je lis dans les cvs que je consulte. C’est mon Top 10 pour aujourd’hui :

  1. Body piercing ou body painting (une entrevue devrait me permettre de constater la chose?)
  2. Collectionner des bébelles : cartes, timbres, insectes, soldats de bois, etc… (beaucoup trop d’informations personnelles)
  3. Toute forme de passion pour les choses médiévales (comme le Cobol?)
  4. Armes à feu (ça me rassure)
  5. Science fiction (comme tous les informaticiens, non?)
  6. La mode (ça, c’est moi qui ne peut pas blairer et ça illustre mon point plus haut : vous ne savez pas qui va lire le cv. Ça pourrait être quelqu’un d’autre qui n’a pas le goût de sentir que son linge sera analysé par la personne qu’il pourrait rencontrer)
  7. Le poker ou toute autre hobby impliquant du gambling (dois-je vraiment expliquer pourquoi?)
  8. Cuisiner, le plein air et tout hobby trop politicaly correct pour que ce soit intéressant
  9. La politique (l’idée d’une bonne conversation politique sur l’heure du dîner me fait saliver…)
  10. L’informatique (Vraiment? Comme c’est intéressant. Y a quelque chose en particulier qui t’intéresse en informatique?)

N’allez pas croire que je ne respecte pas ces loisirs forts bénéfiques à n’importe qui, mais pourquoi en parler à tout le monde?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carriereti 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog