En ce beau dimanche de Pâques, loin de la famille et des amis (snif), quoi de mieux qu’une petite virée à Monaco histoire de voir du pays! Bon, je vous avouerai que quand je suis partie ce matin, j’avais une petite idée derrière la tête, qui était de me rendre au Country Club de Monte-Carlo afin d’assister à la rencontre de Coupe Davis opposant la France aux USA. Je checkais donc mon portable toutes les 5 minutes pour voir l’avancement de Tsonga-Isner, car en cas de défaite du français, la dernière rencontre ne servirait à rien et n’aurait pas lieu. Finalement Tsonga a perdu et mon plan est tombé à l’eau. Je n’aurai même plus l’occasion de voir Guy Forget en capitaine de l’équipe de France, un grand monsieur a tiré sa révérence cet après-midi.
A défaut donc de terre battue (partie remise en attendant le Monte Carlo Rolex Masters), je décide de visiter la ville, du casino au palais princier, en passant par le port. Et c’est d’ailleurs à ce niveau là, après m’être extasiée devant des yachts plus imposants les uns que les autres, que j’ai eu le plaisir de passer devant les installations du prochain grand prix de F1. Des échafaudages tout le long du port, des barrières au niveau de tous les trottoirs, oui, l’évènement est tout proche.
Alors à défaut de pouvoir y être le jour de l’évènement (statut d’étudiante fauchée oblige), je vous passe les photos des installations, et quelques prix afin que vous vous fassiez une idée. (Toute photo n’ayant rien à voir avec la Formule 1 et étant destinée à vous faire rêver relève d’une démarche tout à fait intentionnelle de ma part).
Combien ça coute un grand prix de F1?
F1 Paddock Club (Sam & Di) : 5 034, 37 €
Terrasse VIP Platinium: (Sam & Di): 2 500,00€ (la version Gold et Silver est un peu moins chère pour ceux que ça intéresse)
Yacht Package VIP : PROMOTION: 2 290,00€ au lieu de 2 490,00€. Mais dommage pour vous, c’est complet.
Après, les prix varient en fonction du jour et du lieu, ça va de 1 630, 00 € pour une place à l’Hotel de Paris le jour de la course, à 45 € le jeudi (le tout début des essais), et en Z1 (je ne sais pas où c’est, mais “Z” n’est jamais bon signe).