Un Top 10 Publicitaire très hétérogène cette semaine. A noter, une belle utilisation de Pinterest, l’ex futur réseau montant.
Les mâles se réveillent à l’approche de l’euro 2012 tandis que les filles veulent faire la couverture des magazines.
Côté agences françaises, Marcel et BETC sont dans le classement, une nouvelle fois.
Let’s scroll =>
10. Les véhicules Land Rover résistent à tout, pas leur conducteur. Y&R Dubai a envoyé, à 5000 d’entre eux, un livre comestible au cas où.
9. Une mauvaise haleine et vos rapports aux autres se voient transformés. Publici¬¬¬ Bucarest
8. Ogilvy & Mather Mexico fête son Clio Award « Silver for Art Direction » pour Scrabble.
7.La sortie de Black Swan sur Canal+ mise en scène par BETC.
6. Vivelle Dop sort sa nouvelle campagne avec un gros volet social media. Marcel, Paris.
5. Une mauvaise prononciation et votre interlocuteur pensera à toute autre chose. Un visuel dans l’esprit de la campagne La marche de l’empereur de Canal+. Agence dim&canzian, Sao Paulo. « Make your english clear »
4. L’agence Long Play, Brésil reprend une célèbre scène du cinéma pour son client LUA « Nothing happens without a soundtrack. »
3. Jagermeister nous entraine dans son univers dark, un spot qui fracasserait la gueule de la loi Evin. Agence Mistress
2. Enfin une utilisation intéressante et participative de Pinterest, un peu avant son déclin. DDB Tribu, Panama.
1. Les marques se préparent à donner le coup d’envoi de l’euro 2012, Carlsberg réalise ce beau spot autour de la fan Academy. Agence Fold 7.