J’ai passé pas mal de temps sur cet article qui décode les secrets des logos. Ils se sont amusés à recenser une dizaine de logos qui avaient une double lecture, et du coup, j’avoue y avoir découvert pas mal de choses. Suivez-moi…
Commençons par Toblerone (hummmmmmmm !). Est-ce que vous trouverez l’ours qui se cache dans l’image ? Et pourquoi un ours vous demanderez vous ? Parce que Toblerone est né dans la ville de Bern dont le symbole est l’ours. CQFD
Celui-ci est peut-être un peu plus connu : le logo des Galeries Lafayette. Marque parisienne par excellence, elle a caché dans son logo un rappel de la Tour Eiffel… pour être sûr de séduire les clients asiatiques ?
Je n’avais jamais remarqué que le logo New Man se lisait aussi bien à l’envers qu’à l’endroit. Vous le saviez vous ?
Petite joke pour conclure, que j’ai aussi découvert dans cet article : saviez-vous qu’à l’envers, le logo du TGV ressemble à… un escargot ???