Présentation du projet de souterrain de Bang Khu

Publié le 15 mai 2012 par Julien Mayard

Maquette du projet de souterrain de Bang Khu, où convergent la Thepkhassatri road et la By-pass road, peu avant les marinas de Boat Lagoon et Phuket Royal Marina. Photo: Chaiyot Yongcharoenchai

  Lors de la troisième et dernière audience publique concernant le projet d'amélioration de l'intersection Bang Khu qu'il a présidé au Boat Lagoon Resort, le Vice gouverneur de Phuket, Mr. Somkiet Sangkaosutthirak, a annoncé que c'est la solution d'un souterrain à deux voies qui a été retenue.

L'intersection en question est celle où convergent la Thepkhassatri road et la By-pass road, peu avant les marinas de Boat Lagoon et Royal Phuket Marina.

Le chef de ce projet, Mr. Kaweerat Deeprasertwong a montré le plan du souterrain en insistant que celui-ci  a été choisi en raison de son moindre impact sur l'environement et les résidents.

Les deux-roues ne pourront pas emprunter le souterrain et devront prendre la route en surface qui présentera l'inconvénient par rapport à ce dernier d'avoir une circulation ralentie par les feux tricolors. La circulation venant de l'aéroport vers Phuket se fera sur une route à trois voies sans feux. Ensuite, la route qui tourne à droite vers Patong sera toujours à trois voies, mais comportera des feux de circulation.

Le souterrain est conçu pour résister à un tremblement de terre de magnitude 6 sur l'échelle de Richter et un budget de 450 millions de Baht est prévu pour l'opération. La construction de ce projet, qui fait partie du plan décénnale de circulation, devrait commencer prochainement puisque le budget pour l'année fiscale 2012 est disponible.

Un projet est également à l'étude pour désengorger l'intersection de Koh Kaew (au nord de Bang Khu), et celles de Thainan (Central Festival) et de Tesco Lotus (aussi sur la By-pass road)
Le projet de souterrain de l'intersection de Thainaan et Tesco Lotus a déjà reçu un budget de 600 millions de Baht et est prêt à être construit.