Magazine

Après Angry Birds, voici Amazing Alex

Publié le 14 mai 2012 par Suisseblog

Je vous disais dans cet article, que Rovio (la firme qui édite Angry Birds) va prochainement lancer son nouveau jeu pour smartphones. Aujourd’hui on en sait un peu plus sur ce jeu qui s’appellera Amazing Alex.

Après Angry Birds, voici Amazing Alex

C’est une étape très importante pour Rovio. En effet, ils ne pouvaient pas tout mettre dans le même panier (ici, dans les Angry Birds) et c’est pourquoi il était indispensable pour eux de créer un autre jeu. Cependant, ce nouveau jeu doit être à la hauteur pour ne pas décevoir les millions d’adeptes des oiseaux et des cochons verts. Et là encore, il faut faire très attention parce que le nouveau jeu en question ne doit pas non plus prendre des parts d’Angry Birds. Vous l’aurez compris, c’est réellement une affaire très délicate pour la firme qui roule sur l’or en ce moment.

En fait, ce n’est pas vraiment Rovio qui a créé Amazing Alex. Ce jeu appartenait à l’éditeur Casey’s Contraptions qui s’est fait racheter par le papa d’Angry Birds. Le concept est simple, dans Amazing Alex, il vous faudra faire éclater des ballons de baudruches. Mais ce n’est évidemment pas aussi simple que ça, pour péter ces ballons, vous devrez faire en sorte que toute une série de réactions en chaînes s’accomplissent. A première vue, on pourrait dire que le jeu est plus axé sur la réflexion, un peu comme Cut The Rope (qui est un jeu très addictif, comme Angry Birds).

Comme on dit, on ne change une équipe qui gagne. Ici c’est le cas aussi puisque Rovio a déjà assuré qu’énormément de produits dérivés sortiraient, comme pour les Angry Birds (30% des bénéfices de la firme vient de ces produits dérivés).

Une chose est sûr, nous ne passerons pas à côté de ce jeu qui devrait faire beaucoup de bruit à sa sortie et nous en saurons certainement plus dans les semaines / mois qui viennent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte