Magazine Sport
Terdav Trail World Tour, St Jacques: Saint Jean-Pied-de Port, repos!
Publié le 14 mai 2012 par Sylvainbazin
Mon récit sera plus bref ce soir puisqu'aujourd'hui, et pour la seule fois, normalement, de ce voyage, je n'ai pas marché, ou bien peu en comparaison des autres jours.
Cet intermède familial (mes parents sont venus me voir, ce qui me fait très plaisir) et touristique, nous avons visité la jolie cité basque et le musée du pélerin, où j'ai pu constater que mon apparence n'est pas si éloigné de l'image traditionnelle du pélerin médiéval (en tous cas pour ce qui est de la barbe!), et que ces derniers voyageaient également légers: une pélerine (un long manteau qui servait aussi de couverture), une besace (pas plus de 30 litres à mon avis) et c'était tout. Un gros contraste avec les randonneurs surchargés d'aujourd'hui...
Cette journée "off" me fera sans doute du bien. Sans doute trop court pour vraiment repartir à neuf et réparer mes pieds, ces 24 heures sans efforts intenses me serviront sans doute pour mieux aborder la deuxième partie de ce voyage. Demain, je rentre en Espagne. J'imagine que l'ambiance et le chemin seront encore différents, et que la découverte guidera mes pas.
Mes étapes seront encore assez longues, mais finalement un peu moins que cette dernière semaine où j'ai enchaîné les jours entre 55 et 70 kms. Je reste donc optimiste sur le plan physique. Le moral, lui, est vraiment bon. Mes pieds m'inquiètent un peu mais le changement de chaussures et les chaussettes bien propres devraient leur apporter un confort et des sensations nouvelles.
Des sensations nouvelles, je devrais d'ailleurs en ressentir et pas que au niveau des pieds sur ce Camino Francès!