L’écoute de cet album de chansons très douces avec sa voix très rauque donne des frissons. En effet, lorsqu’on entend ces nouvelles versions on est plutôt surpris. Surpris qu’Iggy ait choisi un rythme aussi calme, surpris de cette grosse voix sur La Vie en Rose par exemple, et surtout surpris de l’effet rassurant qu’il opère sur nous.
L’album ne dure que 28 minutes avec 10 titres et il ne coûte que 7€ + 2,50€ de participation aux frais de port (si vous faîtes une commande sur Vente Privée, vous pouvez l’ajouter à votre panier et le recevoir chez vous sans frais supplémentaire). En voici la set-list :
1-Et si tu n’existait pas (Joe Dassin)
2-La Javanaise (Serge Gainsbourg)
3-Everybody’s Talkin (Harry Nilson)
4-I’m going away smiling (Yoko Ono)
5-La vie en rose (Edith Piaf)
6-Les passantes (Georges Brassens)
7-Syracuse (Henri Salvador)
8-What is this thing called love (Cole Porter)
9-Michelle (Beatles)
10-Only the lonely (Ray Orbison).
Vous pouvez écouter gratuitement l’album en ligne sur Deezer. Je vous conseille également d’aller voir le mini-site qui lui est consacré sur Vente Privée dont voici le lien http://www.vente-privee.com/vp4/_sales/VPMARKET01/miniSites/IPOP1/index_fr.html. Vous y découvrirez une biographie de l’Iguane ainsi que des vidéos et photos faites à son domicile. Et c’est ça en fait : Iggy Pop veut nous faire rentrer dans son intimité, nous montrer que c’est un mec normal qui vieillit et veut se poser, alors il passe la tondeuse et fredonne de vieux airs français. Même si on adore le rock et le punk d’Iggy and The Stooges, on est aussi capable d’apprécier cette petite pause à la classe américaine.