![Hugo Chavez mis en accusation par Uribe Hugo Chavez mis en accusation par Uribe](http://media.paperblog.fr/i/554/5549047/hugo-chavez-accuse-meurtre-L-j0_s3T.jpeg)
Uribe estime que Chavez est « un meurtrier » et Chavez « veut faire oublier au reste du monde qu’il a fait du Venezuela un paradis pour les terroristes. » Uribe affirme apporter son soutien à Hector Capriles, qui sera l’adversaire d’Hugo Chavez lors de la prochaine élection présidentielle d’Octobre prochain : « le Venezuela va heureusement se relever et bénéficier d’investissements de capitaux privés lorsqu’il n’aura plus à subir la dictature de Chavez. »
Les relations entre l’ancien président Uribe et Hugo Chavez ont toujours été électriques, les deux pays ayant été au bord d’un conflit armé lorsqu’Alvaro Uribe affirmait que le Venezuela « était une terre d’accueil pour l’entraînement des guérilleros des FARC. » Des déclarations qui avaient conduit Hugo Chavez à mettre des troupes de l’armée aux frontières entre les deux pays. Avec le nouveau président colombien Santos, les relations se sont par contre pacifiées, les deux hommes n’hésitant pas à se recevoir lors de visites officielles afin de relancer les relations bilatérales entre les deux pays.
Ricardo Bellone