premières mondiales sont déjà programmées par les constructeurs français et étrangers.
Le Mondial de l’Automobile, compte déjà à ce jour 214 marques venant de 18 pays. De nombreux retours de constructeurs (Dangel, PGO, Ssangyong, Subaru…) et de nouvelles arrivées comme Mia Electric, et McLaren qui expose pour la première fois dans un
grand Salon International, vont enrichir cette édition 2012.
Les équipementiers et manufacturiers seront également présents et en particulier les spécialistes des énergies alternatives, de l’électronique embarquée, ainsi que de nombreuses sociétés de service.
Par ailleurs le Mondial de l’Automobile 2012 consacre à nouveau un hall entier aux nouvelles énergies avec une vaste piste d’essais de véhicules électriques et hybrides (11 000 m2, soit une surface doublée par rapport à l’édition 2010) permettant à tous
d’essayer les véhicules de demain.
Comme à chaque édition, vous retrouverez aussi une exposition historique exceptionnelle sur le thème de « l’Automobile et la Publicité » en partenariat avec l’Ina.
Le nombre de nocturnes a été multiplié par deux par rapport à l’édition 2010 afin que la visite du salon soit plus agréable (les jeudis 4 et 11 et les vendredis 5 et 12 octobre jusqu’à 22h.)
Le Mondial de l'Automobile a mis en place une nouvelle stratégie digitale qui intègre sites internet et réseaux sociaux au coeur de l'événement. Le site se veut résolument moderne graphiquement et techniquement pour incarner la promesse de l'événement: le futur, maintenant !
René Lanouille