O2 recrute 4000 salariés en CDI

Publié le 11 mai 2012 par Rozennlefeuvre @aladom

Des assistantes ménagères, des garde d'enfants, des assistantes de vie, autant de vrais métiers dont le groupe O2 fait la promotion dans le cadre d'une campagne de recrutement de grande ampleur qui a pour objectif d'intégrer 4000 nouveaux salariés en 2012.

O2 est prestataire de services à la personne pour plus de 28 500 familles en France. En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 77,2 millions d'euros HT, un chiffre qui devrait avoisiner les 100 millions en 2012. Classé 9ème recruteur de France, O2 lance une vaste campagne de recrutement. Cette campagne a débuté en mai et jusqu'à la fin de cette année, ce sont pas moins de 4000 nouveaux salariés vont intégrer l'entreprise, en CDI. L'opération vient soutenir la croissance annoncée d'O2 qui devrait se monter à +30% en 2012. 

Pour relayer sa campagne de recrutement dans les médias, O2 a opté pour un message positif de valorisation des métiers des services à la personne. Il permet également de mettre l'accent sur le professionnalisme et le savoir-être des 8000 salariés du groupe. 

Pas des petits boulots, mais de vrais métiers

Pour O2, c'en est fini des termes dévalorisant qui désignent des « petits boulots » comme baby sitter, femme de ménage ou dame de compagnie. Les intervenants de l'entreprise effectuent de vrais métiers, il convient donc de les désigner comme tels. On préférera utiliser les termes de garde d'enfants, d'assistante ménagère ou encore d'assistante de vie. Des métiers à part entière. 

Les récits d'intervenants viennent renforcer ce message. En racontant leur travail quotidien dans de petits films, ils invitent les candidats potentiels à rejoindre O2. Ces vidéos sont diffusées sur les deux sites du groupe (www.o2.fr et www.o2recrute.fr) et la campagne se matérialise également par un affichage dans le métro parisien, dans les agences O2 et par une présence dans la presse gratuite (Metro et 20 Minutes). 

Des évolutions de carrière possibles

O2 communique sur le parcours de formation qui est proposé à tous les intervenants afin de leur offrir un métier qualifié. L'entreprise veut mettre en avant le suivi des performances qui permet à chacun d'évoluer selon ses compétences dans l'entreprise. Les métiers d'intervenants proposés par O2 permettent d'arriver à un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, notamment grâce au choix des horaires, du nombre d'heures et des lieux d'intervention. 

Petit clin d'oeil en passant, O2 a signé la charte de la diversité en 2004 et l'entreprise s'est engagée auprès de l'AGEFIPH pour l'emploi de salariés handicapés. A ce titre, O2 a embauché 200 personnes handicapées en 2011 et elle met un point d'honneur à ne pas appliquer de critères discriminants en fonction de l'âge ou du sexe. Elle compte actuellement dans ses rangs 58 hommes qui sont assistants ménagers et 240 mamies gardes d'enfants. 

Si l'aventure vous tente, rendez-vous sur le site O2recrute.fr

Découvrez le témoignage de Eric, Directeur du réseau O2


Source : Conformément aux dispositions du droit de la consommation et de la LCEN, Aladom vous informe que cet article est un publi-communiqué.

Partager sur les réseaux sociaux