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Un avenir chez Ferrari qui commencerait véritablement, selon des sources proches du brésilien, à sentir le sapin. Alors qu’avec une F2012 typo B, le certes excellent Fernando Alonso jouait clairement la gagne, puis finira second, le petit brésilien finira dans le club des fonds de grille.
Qu’arrive t’il à ce brésilien?
Felipe Massa (né le 25 avril 1981 à São Paulo, Brésil) est un pilote automobile brésilien, qui dispute le championnat du monde de Formule 1 depuis la saison 2002, au cours de laquelle il débuta dans l’écurie suisse Sauber. Il pilote depuis 2006 au sein de la Scuderia Ferrari avec laquelle il est sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2012, contrat qui pourrait peut-être se finir avant la fin de la saison. Mais qu’en pense le principal intéressé ?
Selon Wiki:
« Le début de saison de Felipe Massa reste à l’image de la saison précédente où il n’a jamais soutenu la comparaison avec son coéquipier. Ainsi, en Australie, il ne parvient pas à atteindre la dernière phase de qualification et n’est que seizième sur la grille de départ. Il abandonne en fin de course après un accrochage avec la Williams de Bruno Senna alors qu’il était treizième. En Malaisie, il n’atteint toujours pas la dernière phase de qualification et s’élance en douzième position quand Alonso part de la huitième place. Alors qu’Alonso profite des mauvaises conditions météorologiques qui nivellent les performances des monoplaces pour s’imposer, Massa ne termine que quinzième et n’inscrit toujours pas de point quand son coéquipier prend la tête du championnat avec 35 points. Alors que des rumeurs, relayées notamment par le journal italien La Stampa, annoncent un éventuel remplacement de Massa par Sergio Pérez avant la fin du championnat si ses performances ne s’améliorent pas, l’écurie Ferrari annonce lui assurer son soutien indéfectible. »
“Honnêtement, je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal pour mériter cette pénalité et je pense qu’il est préférable de regarder en profondeur au déroulement de la course, car j’étais englué au milieu d’un groupe de voitures et je n’ai dépassé personne, dommage, mais jusque-là la course se passait bien pour moi et une place dans le top 10 était un objectif totalement réaliste. J’étais au contact des Red Bull et des McLaren et je pouvais suivre leur rythme.”
Et le pilote Ferrari de conclure : “Je suis heureux que Fernando ait pu se battre pour la victoire tout au long de la course, cela montre que nous avons fait des progrès évidents avec notre voiture. Nous n’avons toujours pas l’auto la plus rapide mais il semble que nous allons dans la bonne direction.“
Certes. Seulement au classement, il pourrait bien que si celà continue que Montezemolo risque de taper du poing sur la table et émettre un ultimatum…
D’autant plus que les noms de Pérez, Webber, et même Kubica seraient mentionnés..