Les systèmes de stockage dans le cloud ont le vent en poupe actuellement. Que ce soit Google Drive, Dropbox, hubiC ou un système de cloud personnel, tous ont la particularité d’utiliser un espace quelque part dans les nuages comme référence. L’espace alloué est plus ou moins grand en fonction de l’espace initial, des parrainages ou ce ce que vous payez. Bref, cela va de 2 Go à quelques téraoctets.
Cubby propose une solution innovante par rapport à la concurrence. Le service intègre 5 Go de base dans le cloud, mais offre aussi la possibilité de synchroniser bien plus que 5 Go sans bourse délier à travers tous vos appareils (Windows, Mac, iOS et Android).
Le service propose donc la synchronisation entre appareils multi-OS. Cela se gère par dossier et vous avez le choix de le copier ou non dans le cloud. Si vous ne faites pas de copie dans le cloud, c’est le mode de synchro dit « illimité ». Vous pouvez aussi gérer les partages finement : dossier ou fichier, avec des amis sélectionnés ou publiquement.
L’usage devient alors très complet : synchronisation pour sauvegarde automatisée entre plusieurs ordinateurs, récupération automatique des photos du smartphone sur le PC, stockage de fichiers dans le cloud pour partage avec des amis et accès vraiment partout, … C’est très très flexible.
Le service est pour le moment en mode beta. Les accès sont sur demande (formulaire sur page d’accueil).
Cubby
LogMeIn, Inc.
Gratuit