Voici une petite recette légère qui trouvera bien sa place dans vos assiettes en ces (plus ou moins) beaux jours de printemps. J’ai mangé mon premier Wrap au McDo et depuis je suis une adepte. Aussi bien chauds que froids, on en trouve dans toutes les sandwicheries et rayons plats préparés dans nos supermarchés. Le wrap est une galette de blé mexicaine dans lequel on peut mettre pas mal d’ingrédients et que l’on roule pour manger facilement avec les doigts. Je vous propose donc aujourd’hui un wrap au thon et aux crudités. Pour 4 wraps, il vous faut :
- 2 galettes de blé (ici au blé complet)
- 1 boîte de thon
- 1 petit suisse nature (fromage blanc)
- 1/2 tomate
- 70 g de maïs
- 70 g de pousses de soja
- 20 g de concombre
- quelques feuilles de salade
- du sel
- du poivre
- du paprika.
Premièrement, on mélange dans un bol le thon avec le fromage blanc, le sel, le poivre et du paprika selon le goût. A côté, on coupe la tomate et le concombre en petit dés. Pour la suite, rien de plus simple : on dispose tous les ingrédients sur la galette.
J’ai d’abord étalé le thon sur le wrap, puis j’ai parsemé quelques feuilles de salade, les dés de concombre et tomate, les pousses de soja et le maïs.
On commence par plier deux cotés comme sur la photo ci-dessous :
Et on roule la crèpe entière. On termine par couper la galette en deux :
Voilà, avec une galette on obtient deux wraps gourmands et léger à la fois :
Je vous laisse imaginer toutes les possibilités de garniture, on peut aussi bien épicer le thon avec du curry ou autre chose, le remplacer par du poulet et utiliser toutes les crudités possibles et imaginables ! N’hésitez pas à suggérer vos variantes dans les commentaires.