Quid alors de ce film? Le verrons nous un jour?
J'espère que oui. 24 est une série comme peu m'ont fait vibrer, transpirer, me déshydrater, et maudire que mon portable sonne (ah cette saison 5...). La fin de la série a laissé une belle ouverture pour un futur film (en plus de m'avoir fait verser une petite larme), avec Jack, le héros de toujours, en fugitif (pour la x-ième fois).
Il risque cependant d'y avoir deux problèmes.
Le premier sera la cible visée par le film car comme tout film, le but est de le rentabiliser. Mais un film 24h Chrono ne risque-t-il pas d'attirer seulement les fans de 24? Sont-ils assez nombreux pour que le studio envisage des recettes suffisantes?
La seconde chose qui me chagrine, et qui m'effraie un peu, est le scénario. Le concept de 24 est initialement basé sur le temps réel, et l'applicabilité de ce temps réel au cinéma risque d'être un problème. Des rumeurs concernant les premières versions du scénario faisait état d'une première heure réalisée comme un film classique, tandis que la seconde reprendrait le style de la série, en temps réel. Mais les rumeurs ne sont que des rumeurs...
En attendant un hypothétique film, je vous dis à bientôt. A bientôt.