Sortez les costumes et le whisky, Mad Men est de retour.
Dix-sept mois après le dernier épisode diffusé aux Etats-Unis, Mad Men fait son grand retour sur AMC ce samedi soir. Est-ce que Don Draper est toujours aussi irrésistible?
Selon les critiques US, oui. C'est aussi simple que ça. Avec une moyenne de 89/100 sur metacritic ( http://www.metacritic.com/tv/mad-men/season-5 ), la série fait son grand retour, et de manière efficace.
Je dois avouer que j'ai toujours été intrigué par cette série, par son rythme, par son écriture. Mad Men est lente. Ce n'est pas une série où les évènements vont à 100 à l'heure. On contemple, on apprécie, on a envie de fumer et de boire un whisky. Efficace.
Mad Men est d'une force commerciale sans précédent dans le monde des séries. Les années 60 sont redevenues à la mode. Les vêtements s'en inspirent, la déco aussi. Mad Men fascine.
AMC fait vraiment du beau boulot avec ses programmes, et le cable US en général propose des séries de plus en plus attractives. J'attends avec curiosité ce premier double épisode qui s'annonce comme excellent. En attendant le top départ, je vais me chercher un old fashioned.
Bien à vous,
Le scénariste du dimanche.