L'avantage si Batman venait à mourir, c'est que pour une fois, on aurait une fin choquante, une fin où un héros de bande dessinée se sacrifie sur grand écran pour sauver le monde (ou au moins une personne quelconque), et qui nous laisserait surement sortir de la salle pantois, choqué.
Une mort de Batman signifierai aussi
J'ai néanmoins hâte de découvrir ce dernier volet. Si je n'ai pas pleinement apprécié Batman Begins (l'apprentissage de Batman chez les ninjas me choque encore), The Dark Knight est quant à lui un véritable joyau du cinéma. Le scénario est prenant, mouvementé, et le nombre de choix cornéliens auxquels font face les différents personnages de l'histoire agrémente le film d'un certain côté épique.
Car tout est là. En demandant à des personnages de choisir entre la mort de deux personnes (scène du bateau par exemple), la tension atteint son maximum. J'espère que The Dark Knight Rises réutilisera ce principe (même si ce dernier était largement justifié par le Joker).
En somme attendons attendons, l'attente n'est plus très longue, mais si Batman pouvait mourir, histoire de changer un peu, ça serait avec grand plaisir que je verrai la fin du chevalier noir.
En espérant vous retrouver aux funérailles,
Le scénariste du dimanche