Le PSG s’est qualifié directement pour la prochaine Ligue des Champions en s’imposant face à Rennes dimanche soir au Parc des Princes (3-0). Un succès qui permet aux hommes de Carlo Ancelotti de rester en course pour le titre lors de la dernière journée de Ligue 1. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du PSG) :
« Naturellement ce sera difficile de gagner le titre, mais ce n’est pas fini. Il faudra gagner à Lorient, et ce ne sera pas simple. Nous avons atteint notre objectif, à savoir nous qualifier pour la Champions League, essentiel pour le club. Ce soir nous avons fait une superbe prestation, avec une réelle efficacité offensive. Ce n’est pas facile d’arriver en cours de saison, mais je suis très content ici, j’ai choisi un très bon club, avec une superbe ambiance. Nous jouons toujours le titre. Nous avons encore une petite possibilité et on la jouera à fond. Si Montpellier est champion, félicitations à eux. »
Salvatore Sirigu (Gardien de but du PSG) :
« Ce n’est pas fini, il reste le dernier match. Montpellier va aller jouer à Auxerre et c’est toujours difficile. On avait rencontré des difficultés là-bas. On ira à Lorient pour jouer, pour gagner mais ce sera très difficile. »
Momo Sissoko (Milieu de terrain du PSG) :
« C’est une satisfaction d’avoir remporté un match très difficile sur ce score de 3-0. Je pense que la manière a été au rendez-vous. Il faut rester confiant pour le dernier match, tout est possible, on a pu le vérifier cet après-midi dans le championnat anglais entre Manchester City et Manchester United. Il faut aller gagner à Lorient et voir ce qui se passera entre Montpellier et Auxerre, mais je reste confiant. On a atteint l’objectif, à savoir se qualifier pour la Champions League, même si on veut être champion et qu’il peut encore avoir des surprises. »
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes)
En première mi-temps, on était bien sur le plan défensif. On a contrarié Paris mais on n’a pas eu d’occasions. Après, le but est venu trop vite. On s’est fait prendre en contre naïvement deux fois de suite. Puis le match a basculé. La leçon de ce soir est qu’il y a une équipe plus forte techniquement. Le talent du trio offensif parisien a fait la différence. Le constat est qu’il faut mettre tous les atouts de son côté. Cette année, on n’a pas toujours tout fait pour y arriver. C’est mon grand regret. Je reste persuadé que les joueurs doivent penser, dormir et manger football. Je n’ai pas peur de le dire, ce n’est pas le cas. »
Yann M’Vila (milieu de terrain de Rennes)
Je suis déçu, très déçu, parce que je pense qu’on fait une bonne première mi-temps. Ils n’arrivaient pas à jouer, on les empêchait bien. Après, on savait qu’à tout moment, par exemple Jérémy Ménez pouvait marquer sur une action individuelle, c’est ce qui s’est passé en début de deuxième mi-temps. Si on fait la même première mi-temps en deuxième, on aurait pu sortir avec un résultat plus favorable.
Retrouvez également toute l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr
Tags: