Pour celles qui ne connaissent pas encore Nocibé (même si je doute de l'existence d'une femme qui ne connaisse pas cette enseigne), je vais faire un bref rappel : l'enseigne a été fondée en 1984, à Lille, par Daniel Vercarmer qui avait pour but de rendre la parfumerie accessible. Aujourd'hui, elle se positionne comme l'un des leaders français de la distribution.Pourtant, à côté de géants comme Sephora (détenu par le groupe mondial LVMH) et Marionnaud qui a dernièrement su faire peau neuve, Nocibé reste discrète par rapport à ses concurrentes.
Alors, quand j'ai vu apparaître, il y a quelques mois, la newsletter avec des couleurs plus chatoyantes, je me suis dit qu'il se passait forcément quelque chose de nouveau sur la planète beauté. Mais quoi ... mystère ...
Puis, est arrivé ce mail m'invitant à découvrir, lors d'une soirée entre bloggeuses, une nouvelle enseigne Nocibé. Qu'en est-il vraiment ?
Déjà, le premier changement frappant est le logo. Out l'ancien. On opte pour des couleurs claires qui marquent les esprits. Pour ma part, ça me fait un peu penser aux rayons du soleil. Du coup, ça marche. L’œil est attiré par ce qui est nouveau.
Autre changement, ou plutôt autre innovation, puisque Nocibé a créé une large gamme de make-up qui vient directement concurrencer Sephora par sa qualité et ses petits prix.
On retrouve aussi toute une gamme de bain qui a été repensée. Rien que le nouveau packaging et les parfums proposés sont une invitation au bain assuré (pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur les perles de bain qui donne un côté lait à l'eau, je me sens alors une âme de Cléopâtre...).
Pour le coup, j'ai l'impression que Nocibé a véritablement voulu rencontrer son cœur de cible, être plus à l'écoute de nos besoins aussi, et surtout de notre porte-monnaie.
En plus, ce mois-ci on craque pour la collection jungle, vraiment tendance en ce moment. Le packaging reste sympa sans être too kitch et en plus, c'est à prix attractif. On retrouve donc des boîtes make-up félines qui ressemblent quelque peu (voire beaucoup) à ce que propose Urban Decay. Elles se déclinent en trois formats de 10€ à 20€ si ma mémoire est bonne.
Pour compléter cette collection on retrouve un parfum (attention, il sent un peu fort, trop pour moi en tous cas), une gamme de douche, des limes à ongles, tout ça à prix doux.
Alors moi je vote oui pour le renouveau Nocibé. Et vous, prêtes à essayer ?
Xoxo Noon