Le collectif "Justice pour les victimes de la route" organisait pour la quatrième année une marche silencieuse entre le secrétariat d’état aux transports et le ministère de la justice, en passant par l'Assemblée nationale, pour que les droits des victimes directes et indirectes d’accidents de la route soient réellement reconnus par les institutions. Avec également la présence du député Mr Dupont-Aignan qui soutient l'association depuis sa création.
Pour l'anecdote, quelques participants de la marche ont posés une chaine avec des cadenas et des messages, sur la grille du portail du parti socialiste, de manière à interpeller le (futur) nouveau gouvernement. (Voir les deux derniers clichés de mon billet). Un journaliste prévenu, se rend sur les lieux quelques instants après, mais ne voyant rien, pose la question au gardien qui lui a répondu qu'il ne s'était rien passé et qu'il n'avait rien vu. "Circulez, il n'y a rien à voir", comme le disait Coluche, lui-même décédé dans un accident de la route.
D'autres photos dans l'album manif, (clic).
Paris, samedi 12 mai 2012. Collectif justice pour les victimes de la route.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 14 mai à 19:22
merci de tout mon coeur pour ces magnifiques photos que vous faites depuis le début de nos marches il n'y aura jamais de mots assez fort pour...... comment faire si je suis interessée par certaines photos cordialement cathy présidente du collectif justice victimes route