Allie Sheridan est une jeune collégienne rebelle depuis que son frère aîné a disparu. Elle ne travaille plus et ne cause que des ennuis au point de se faire arrêter par la police. Excédés, ses parents l’envoient alors dans un internat prestigieux mais très strict. Elle doit y passer l’été et son arrivée n’est pas très chaleureuse. Elle intrigue et inquiète les élèves qui se connaissent tous depuis longtemps et forment un groupe soudé d’enfants surdoués et rebelles, de familles riches et puissantes. Cependant Allie se plaît bien dans cette atmosphère étrange, basée sur le travail et l’interdiction de toute communication avec l’extérieur. Radio, télévision, portable, ordinateur, tout est interdit. Mais elle s’intègre à un petit groupe d’amies et surtout elle est courtisée par deux des garçons très attirants et très différents l’un de l’autre: le très populaire Sylvain et le ténébreux Carter. Quelques jours après son arrivée, des phénomènes étranges et inquiétants ont lieu. Elle apprend l’existence d’une mystérieuse «Night School» regroupant certains élèves dont les activités nocturnes troublent beaucoup la jeune héroïne, bientôt convaincue qu’elle se trouve au cœur de secrets qui la mettent en grand danger. C’est là que commence vraiment l’aventure.
J’ai beau me dire que j’ai déjà lu bien souvent des histoires plus ou moins semblables, n’empêche, je me suis encore laissée prendre à ce récit sans un seul moment d’ennui tout en me moquant de moi-même tant je sens bien que ce sont mes quinze ans que je retrouve alors, les mêmes émotions, les mêmes sentiments, bref, je me sens rajeunir et j’aime ça!Malgré le beau temps, j’ai passé mon dimanche dans le jardin à lire ce roman. Les rires mêmes des enfants et les conversations des adultes autour de moi ne me dérangeaient pas, tellement j’étais plongée dans cette histoire de collège très strict et très particulier où il se passe des faits bien mystérieux. Dès les premières pages, j’ai su que je le finirais dans la journée. Ce qui a bien été le cas!
Night School de C.J. DaughertyQui croire quand tout le monde vous ment ?Livre 1,Traduit de l’anglais par Cécile MoranCollection R de Robert Laffont, mai 2012, 468 pages Série de cinq tomes dont le prochain doit sortir début 2013.
Le blog de l'auteur: ICI, et site de l'éditeur ICI,Merci à Stéphane-Laure Bernelin pour le partenariat